Le produit répare-t-il les perforations sur le côté ?

Non, PROTECPNEU ne répare pas les perforations qui surviendraient sur les flancs. Seule la bande de roulement est protégée par le produit.

Puis-je augmenter ou diminuer la pression de mes pneus avec le produit à l’intérieur ?

Oui, vous pouvez faire varier la pression de vos pneus à tout moment. Pour des applications spécifiques de courte durée (comme par exemple les 4×4 ou les engins roulant dans le sable), la manipulation de la pression des roues ne fera pas sortir le produit par la valve.

Nous conseillons vivement à tous les utilisateurs de PROTECPNEU de respecter la pression du pneu indiquée par le constructeur du véhicule.

Ce produit fonctionne-t-il aussi bien sur les pneus tubeless que sur les pneus avec chambre à air ?

Oui, PROTECPNEU fonctionne sur tout type de pneu, qu’il soit tubeless ou à chambre à air. Par contre, le produit est contre-indiqué si votre pneu n’est pas en bon état ou si son usure est trop prononcée (dépassement de l’usure réglementaire)

Quel-est le diamètre maximum de la perforation réparable par PROTECPNEU ?

PROTECPNEU répare les perforations jusqu’à 9 millimètres de diamètre. Il est efficace sur la bande de roulement de tout pneumatique.

Quel est le fonctionnement de PROTECPNEU ?

Le fonctionnement du produit se décompose en deux étapes :

  1. En cas de crevaison, les fibres contenues dans PROTECPNEU viennent obstruer l’orifice avec des particules solides par un phénomène naturel d’appel d’air qui s’échappe de l’intérieur vers l’extérieur du pneu.
  2. Les réticulaires contenus dans PROTECPNEU scellent les fibres entre elles par polymérisation à l’air libre et les fixent à la paroi de l’orifice. Il s’agit d’une phase chimique par collage des fibres entre elles et le pneu se retrouve ainsi préservé de façon permanente.
Puis-je injecter PROTECPNEU après une crevaison ?

Oui, on peut utiliser PROTECPNEU après une crevaison. En effet, les principes actifs du produit sont efficaces en mode préventif et curatif. Nous commercialisons une gamme « après-crevaison » composée d’un kit compresseur gonfleur avec une solution curative de PROTECPNEU.

Je change mon pneu qui est déjà équipé du produit, comment nettoyer la jante ? Est-ce que le produit est corrosif pour ma jante ?

PROTECPNEU est soluble dans l’eau. Ainsi, pour nettoyer la jante, il suffit d’utiliser une éponge ou un chiffon imbibé d’eau. Le composé chimique de PROTECPNEU n’est pas corrosif pour la jante.

J’aperçois un clou ou une vis dans mon pneu, puis-je le retirer ?

Oui, si vous remarquez un objet planté sur la bande de roulement du pneu, comme un clou par exemple, il vous suffit de le retirer. Juste après cette opération, un peu de produit sortira par l’orifice. Il suffit de tourner la roue une ou deux fois pour que la réparation soit définitive.

Est-ce que PROTECPNEU altère ma conduite ?

Non, PROTECPNEU a été testé sur circuit à grande vitesse et ne provoque aucun ballotage, aucune vibration contrairement à d’autres produits. Une certification SGS a été produite dans ce sens-là.

Est-ce que PROTECPNEU est toxique et respecte-t-il l’environnement ?

PROTECPNEU est non toxique. Il est soluble à l’eau et respecte les normes environnementales.

Est-ce que PROTECPNEU est une bombe anti-crevaison ?

Il ne faut pas confondre PROTECPNEU avec les bombes anti-crevaison que l’on retrouve dans le commerce. Ces dernières servent uniquement à dépanner après une crevaison jusqu’au lieu le plus proche de la réparation. Elles ne sont ni préventives, ni réparatrices.

Comment saurais-je que j’ai crevé ? Puis-je crever plusieurs fois ?

Vous ne vous apercevez de rien ! Si la crevaison a lieu, elle est automatiquement réparée par PROTECPNEU en quelques millisecondes.

De plus, le produit reste efficace pendant toute la durée de vie du pneu (jusqu’à l’usure réglementaire) et répare plusieurs crevaisons. Il suffit de faire un appoint de produit.

PROTECPNEU a été testé jusqu’à 100 perforations.

Start typing and press Enter to search